Lillieum

Pourquoi Lillieum ? La vraie signification derrière mon nom

J’avais 13 ans quand j’ai découvert Elfen Lied. C’était l’un des tout premiers mangas que je lisais sérieusement. À l’époque, je ne savais pas encore à quel point cette œuvre allait m’impacter.

Pour ceux qui ne connaissent pas : Elfen Lied est un manga sombre, violent, cruel, mais aussi incroyablement beau et poétique. Il parle de Lucy, une Diclonius, une espèce de fille aux cornes avec des pouvoirs terrifiants. Il y a de la violence extrême, de la tristesse profonde, mais aussi des moments de douceur fragile à travers le personnage de Nyu.

Et puis il y a l’Opening. Cette fameuse chanson : Lilium.

Cette musique m’a hantée pendant des années. Ce mélange de latin, de chant choral, cette ambiance à la fois sacrée et tragique… C’était puissant. Le mot Lilium signifie « lys » en latin. Le lys blanc, fleur symbole de pureté, mais aussi de mort et de renaissance dans certaines cultures.

À 13 ans, ce manga m’a touchée en plein cœur. Je me reconnaissais dans cette dualité : la douceur (Nyu) et la rage contenue (Lucy). Cette fille qui voulait juste être aimée, mais qui avait été tellement blessée qu’elle pouvait tout détruire autour d’elle.

Elfen Lied m’a accompagnée pendant une période compliquée de ma vie. C’était mon refuge. Elfen Lied m’a appris qu’on pouvait porter des blessures très lourdes et quand même créer quelque chose de beau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *